• Rue de Liège 2, 5300 Thon-Samson (Andenne)
  • 081/84.06.40
  • info@alter-natives.be

Acupuncture, Electro-acupuncture

C’est après discussion avec le médecin de la douleur  que cette technique vous sera éventuellement proposée.

Pourquoi l’acupuncture ?

La définition donnée par l'UNESCO, qui a inscrit l'acupuncture au "patrimoine immatériel de l'humanité" en 2010, est très représentative de ce qu'est la véritable acupuncture traditionnelle :

« L'Acupuncture Traditionnelle forme un art thérapeutique qui élabore son raisonnement diagnostique et thérapeutique sur une vision énergétique Taoïste de l’Homme et de l’Univers. »

L'acupuncture est un art thérapeutique.

la pratique de l’acupuncture n’est autorisée en Belgique que par les docteurs en médecine et la méthode peut être utile en médecine préventive et curative, ainsi qu’en complément d’un traitement médical traditionnel. 

Elle vise à obtenir un effet thérapeutique en stimulant, au moyen d’aiguilles métalliques, certains points précis du corps.

L’utilisation de cette discipline demande une connaissance approfondie de la médecine occidentale, de la topographie des points d’acupuncture et des théories de la médecine traditionnelle chinoise.

L’acupuncture consiste en l’implantation de fines aiguilles à des points bien précis à la surface de la peau (les points d’acupuncture), situés le long des méridiens, là où passe l’énergie. 

L’insertion de l’aiguille est fort peu douloureuse, elle est remplacée dans certains cas par l’électro-acupuncture qui donne les mêmes résultats  sans aiguilles…parlez-en avec le Dr Goossens.

Le Docteur Goossens utilise le  Premio  20 DT de chez Sedatelec et est formé à l’école du Dr Beyens.