• Rue de Liège 2, 5300 Thon-Samson (Andenne)
  • 081/84.06.40
  • info@alter-natives.be

Arnoldite, nerf d’Arnold, céphalées occipitales

Qu’est-ce que l’infiltration du nerf occipital (nerf d’Arnold) ?

Elle est réalisée pour les céphalées typiques données par l’inflammation du nerf cervical 2 ou nerf d’arnold. Elle donne aussi de bons effets dans certaines céphalées de tension, céphalées liées au trijumeau, au zona ou les céphalées péri-orbitaires.

Elle se fait à l’arrière de l’occiput et prend quelques minutes, elle est très peu douloureuse

Il s’agit de l'injection d’un mélange de deux médicaments (anesthésique local et cortisone) autour du nerf sous le cuir chevelu afin de diminuer l’inflammation du nerf et des tissus. Le soulagement et la diminution des douleurs et symptômes peuvent varier d’une personne à une autre.

Les effets commencent graduellement dans les 2 à 10 jours après l’injection. La durée d’action est observée à plus long terme et varie d’une personne à une autre.

La première journée après l’infiltration vous pourriez ressentir certains inconvénients

Perception d’une bosse à la zone de l’injection. Cette bosse est causée par l’accumulation du médicament qui a été injecté. Cette bosse disparaîtra d’elle-même graduellement.

Sensation d’engourdissement au cuir chevelu. Lorsque l’engourdissement est présent, NE PAS APPLIQUER de chaleur (ex.: bouillotte, bain, douche,)

La réduction est totale ou progressive et on peut aller jusqu’à 3 infiltrations par an. Les deux côtés peuvent être faits en même temps.