• Rue de Liège 2, 5300 Thon-Samson (Andenne)
  • 081/84.06.40
  • info@alter-natives.be

Le centre de la douleur

La douleur, une entité variée qui empêche d’être entier, d’avoir une vie sociale, professionnelle, sportive ou familiale épanouie, une vie simplement normale.

La douleur qui affecte l’être tant physique que psychologique. Le centre de la douleur a pour vocation de soigner la douleur par tous les moyens qui pourront vous aider à retrouver une vie normale.

Les traitements envisagés

Fort de son expérience clinique et médicale, ayant acquis la conviction qu’une vison trop traditionnelle et un manque de temps sont des facteurs délétères, Le docteur Goossens a une vue ouverte et non dogmatique sur l’être et sa douleur et vous proposera des solutions adaptées afin de retrouver une vie la plus agréable possible dans sa globalité:

  • Infiltrations sous échographie
  • Traitements alternatifs
  • Hypnose médicale
  • Cannabidiol ou CBD
  • Acupunture
  • Reprise globale de la gestion de la douleur avec les traitements et les médications les plus adaptées et les plus modernes
  • Utilisation des drogues les plus naturelles possibles comme le Cannabis médical

Il n’y a pas de fatalité ni d’état acquis, il y a toujours des solutions alternatives pour chacun.

Le centre de la douleur applique des tarifs qui ne suivent pas ceux de l’INAMI, Le docteur Goossens est déconventionné.

Tout acte pouvant faire l’objet d’un remboursement sera accompagné d’une attestation de soins reçus pour votre mutuelle.

Chaque consultation a un prix fixe auquel sera ajouté le prix des actes techniques et fournitures.

Chaque consultation de douleur dure en moyenne une heure.

Le centre d’endocrino-diabétologie

Le Docteur Anne-Sophie Dramais vous proposera un traitement et un suivi de l’endocrino-diabétologie.

Le docteur Dramais, endocrino-diabétologue, vous reçoit en consultation pour bilan et prise en charge thérapeutique du diabète et de pathologies des glandes endocrines (thyroïde, surrénales, hypophyse par exemple), à l’exclusion de la contraception et de la ménopause (relevant de la gynécologie).

Les RV des patients diabétiques conventionnés ont lieu au CHRSM pour leur prise en charge multidisciplinaire et distribution du matériel.

Le docteur Anne-Sophie Dramais, pratique les tarifs de la convention INAMI

Foire aux questions

Voici les réponses aux questions courament posées

OUI ! Les examens pratiqués sont ceux autorisés en cabinet extérieur (par exemple les péridurales réservées au milieu hospitalier, les traitements par radiofréquence ne sont pas effectués !) . Vous serez surveillé par un monitoring cardio-vasculaire complet, seul l’anesthésiste pratique les actes techniques et tout le matériel de réanimation est à sa disposition au cabinet.
NON.
OUI si vous allez subir une infiltration, il faut alors ne pas conduire pour le retour.
OUI, votre carnet et votre appareil de mesure.
Nous avons accès aux différentes plateformes de centralisation de vos dossiers pour autant que vous y ayez donné accès. Cependant, il est toujours bien d’amener les examens, prise de sang et autres résultats en votre possession.
OUI pour le centre de la douleur, si vous allez subir un examen technique ils doivent être arrêtés selon certaines modalités que connaît bien votre médecin traitant, vous devez lui en parler, il peut toujours joindre le centre pour les modalités, ou vous-même, via info@alternatives.be . Seul votre médecin traitant vous connaît bien et sait si vous pouvez les arrêter, ne faites rien de vous même!
C’est toujours mieux d’avoir un bilan de moins de 6 mois. Si vous devez subir un examen technique, vous devez avoir une prise de sang de moins de 6 mois avec au minimum le dosage des plaquettes sanguines et la coagulation (INR, PTT, TCA)
Tout au plus une petite déstabilisation très passagère de votre diabète. La cortisone injectée localement ne fait pas grossir, n’entraine pas d’ostéoporose ou d’autres effets. Les injections répétées de cortisone peuvent fragiliser les tendons.